Visiter les sites incontournables de l’Afrique

L’Afrique est réputée pour ces vastes et superbes paysages.Y faire un voyage est une occasion de faire de l’aventure et de découvrir tout type de faune et flore endémiques.

L’inévitable parc national de Kruger

Le parc national de Kruger figure parmi les sites immanquables lors d’un voyage Afrique du sud. Il se trouve au nord-est de l’Afrique du Sud à quelques kilomètres du Swaziland. Cette zone protégée couvre une surface de 20 000 km² et était classée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2001. Dans cet endroit, on recense 517 espèces d’oiseaux et les 253 d’entre eux sont endémiques. Vous allez y voir des autruches, pintades, francolins, canards, cigognes, hérons, rapaces, pigeons, perroquets, martin-pêcheurs, guêpiers, rolliers, pics, laniidae, drongos, bulbuls, tisserins, alouettes ainsi que des Merles métalliques. À part ces ovipares, il y existe également plusieurs types de mammifères. Sur les lieux, vous aurez la chance d’apercevoir les « BigFive. D’autres spécimens placentaires sont aussi présents comme les hypotragues, les koudous, les phacochères… Le site possède beaucoup de campement, des endroits où vous pouvez vous reposer afin de mieux contempler les environs.

Partir à la découverte de l’aire protégée de Ngorongoro

Après votre voyage inoubliable en Afrique du Sud, n’hésitez pas à visiter la réserve de Ngorongoro pendant votre circuit Tanzanie. Ce lieu est à 3 150 km du parc Kruger et occupe une superficie de 8 288 km². Pour les adeptes de randonnée, il possède plusieurs parcours à ne pas rater, un paysage montagneux fascinant, des plateaux volcaniques, des forêts tropicales et bien d’autres encore. Par ailleurs, ce site est reconnu pour ses richesses naturelles. Vous allez constater que cet endroit préservé des milliers de flamants roses dans les cratères. De plus, vous y trouverez une grande quantité de zèbres, de gnous et de gazelles. La plupart des animaux sauvages du continent sont aussi visiblesdans cette aire protégée. Concernant les espèces végétales, cette zone est remplie d’Acacia lahai, Acacia seyal, Albiziagummifera, Podocarpuslatifolius, Hageniaabyssinica et Oleachrysophylla. Ces types d’arbustes sont également utiles dans la vie quotidienne tanzanienne.

La réserve nationale de Buffalo Springs, un admirable paysage

La réserve nationale de Buffalo Springs est une destination à ne pas manquer pour les voyageurs qui font leur périple en Afrique. Elle est située en plein centre du Kenya avec une superficie de 131 km². Ce parc attire chaque année de nombreux touristes. Vous pouvez profiter du paysage sur une randonnée à dos de chameau. En effet, ce site abrite plusieurs sortesd’animales. Vous aurez l’occasion de voir des zèbres de Grant et des zèbres de Grévy. Vous y trouverez également des girafes, des éléphants de savane, des oryx, des gérénuks, des guépards et des hyènes tachetées. À part ces mammifères, cette zone protégée héberge des espèces d’oiseaux et de reptiles. Les amoureux de la flore ne seront pas déçus. En effet, vous aurez la chance d’observer l’impressionnant Populusilicifolia, un arbre de grande taille avec 30 m de haut et 1 m de largeur. D’autres spécimensd’arbre existent aussi dans ce lieu comme l’Acacia elatior, Commiphora, Adeniumobesum et Salvadorapersica.