Un voyage mémorable en Indonésie

 

L’Indonésie est un pays transcontinental situé au nord de l’Australie. Cette contrée est le plus grand archipel de la planète. Elle est composée de pas moins de 17 508 îles. Elle attire chaque année de nombreux vacanciers grâce à ses plages de sable blanc, ses magnifiques paysages et ses parcs naturels. Ce territoire de l’Asie du Sud-Est a également des sites historiques fascinants à découvrir pendant un circuit. L’île de Java est l’endroit idéal pour commencer un voyage en Indonésie. Cette masse possède des lieux qui en valent le détour. Le temple de Borobudur, par exemple, est un incontournable de Java. Ce bâtiment religieux a été construit durant la Sailendra, au VIIIe siècle. Il regorge de bas-reliefs racontant diverses légendes comme le conte de Sudhana et de la kinnari Manohara, la loi karmique et la vie antérieure et présente de Bouddha. Le sanctuaire de Prambanan est également un immanquable de Java. Il est composé de 240 shivaïtes. Le temple principal est l’attrait majeur de ce complexe. Il abrite des représentations de divinités hindoues.

Bali et ses merveilles touristiques

Pour continuer leur circuit en Indonésie, les routards peuvent se rendre sur l’île de Bali. Cette formation géologique regorge de musée qui fera le bonheur des amateurs de culture. Le Neka Museum est l’un des édifices à ne pas rater sur le territoire balinais. Ce bâtiment compte 400 œuvres artistiques réalisées par des peintres locaux et internationaux. Le Bali Museum est aussi un must-do. Il renferme des pièces de collection relatant l’histoire, les coutumes et la croyance sur l’île de Bali. À part les musées, les routards peuvent explorer le Pura Tanah Lot. Ce dernier est l’un des sept temples de la mer de Bali. Il est dédié à l’adoration du dieu de la mer. Il se trouve sur un petit îlot à une vingtaine de kilomètres de Denpasar. D’après la mythologie balinaise, ce sanctuaire a été créé au XVe siècle par des pêches à la demande du prêtre Nirartha. Selon encore la légende, Tanah Lot est protégé par des serpents marins qui vivent aux pieds de cette masse rocheuse. 

L’archipel de Mentawai et ses tribus indigènes

Pour terminer leur voyage en Indonésie, les routards sont invités à se rendre sur l’île de Siberut dans l’extrême ouest de la province de Sumatra occidental. Cette masse de terre est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Sur ce site, les globe-trotters auront la chance de côtoyer les Mentawai. Cette tribu autochtone possède une culture et des coutumes hors du commun qui fascineront surement les étranges. Par exemple, les Mentawai se tatouent le corps de haut en bas. Les tatouages ont une grande taille et des formes diverses. Ils sont créés en fonction de la croyance et du clan de la personne qui les porte. À part cela, ce peuple a un mode de vie remarquable. Chaque individu possède un rôle précis. Les femmes partent à la pêche tandis que les hommes font la chasse ou cueille des fruits. Les Mentawai élèvent également des animaux (des poulets et des porcs) qu’ils utilisent comme monnaie d’échange ou comme dote.