Une aventure inoubliable dans le parc de Yellowstone

Les États-Unisregorgent de nombreux sites à couper le souffle. Parmi eux, le parc national de Yellowstone a beaucoup à offrir.

Les lieux à visiter à Yellowstone

Les touristes pourront visiter le parc national de Yellowstone, une destination à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis. Ce parc se situe dans la partie ouest du pays, dans l’État de Wyoming. Il a été créé en 1873 et couvre une superficie de 8 983 km². Ce site est classé réserve internationale de biosphère en 1976 et patrimoine mondial de l’UNESCO en septembre 1978. Il reçoit chaque année beaucoup de routards venant des quatre coins du globe. Par ailleurs, cet endroit est doté de 1 770 km de circuit pour les amateursde la randonnée. Vous pouvez y observer des geysers, des fumerolles, des sources d’eaux chaudes, des forêts et le Grand Canyon. Cette zone possède également un lac et un port de plaisance idéale pour les passionnés d’activités nautiques. Il y existe aussi des sites à ne pas rater comme Old Faithful, Canyon et Mammoth Hot Springs. À part cela, vous aurez l’occasion de faire une excursion à bord d’une motoneige.

Les superbes faunes et flores à découvrirà Yellowstone

Cette zone protégée abrite plusieurs sortes d’animales. Une fois à l’intérieur, vous aurez la chance de rencontrer des lynx et des grizzlis ainsi que des loups pendant un voyage au pays de l’oncle Sam.Elle sert est également de refuge pour les bisons, les ours noirs, les pumas, les wapitis, les élans, les cerfs hémione, les pronghorns, les chèvres de montagnes et les mouflons canadiens. Par ailleurs, ses lacs abritentde nombreuses espèces de poissons, quelques reptiles et oiseaux. À titre d’information, vous n’êtes pas autorisé à chasser dans le parc. Si vous êtes adepte de cette activité, il faut la pratiquer en dehors de la zone protégée.Concernant les flores, on recense plusieurs types d’arbresendémiques. Sur les lieux, vous aurez la possibilité de voir des grands sapins de Douglas, des pins torduset des plantes à fleurs.

Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter le parc de Yellowstone

Pour un voyage en avion, l’aéroport international le plus près se trouve à Salt Lake City, une ville située à 516 km du site. De cette agglomération, vous avez la possibilité de prendre un transport aérien local pour aller à Jackson ou à Bozeman. Un voyage sur route est également envisageable, si vous choisissez de vous aventurer en voiture aux États-Unis. Au nord, vous prenez la route US-89 qui passe par Gardiner. Suivez celle de l’US-20, si vous venez de l’ouest ou de l’est. Pour le sud, prenez le trajet US-89 en provenance de Jackson. Une autre information capitale pour faciliter votre séjour, en hiver, le site est couvert de couches de neige. La plupart des accès sont fermésdurant cette saison à part celuiqui traverse Gardiner, Cook City, Mamouth Hot Springs et Tower Roosevelt.