Climat d’Italie et de ses célèbres îles

Climat d’Italie et de ses célèbres îles 

http://www.italie-visite.com/

Les Alpes au Nord de l’Italie 

L’Italie bien qu’étant réputée pour son climat méditerranéen n’en possède pas moins plusieurs climat :

Le nord de l’Italie est recouvert par les hautes montagnes alpines avec le point culminant le Mont Blanc qui est à la fois le point le plus haut de France mais aussi de l’Italie !
Les températures dans des villes comme Turin voir même Milan sont très froides l’hiver et il arrive même qu’il ne dégel pas pendant plusieurs jours.
Cependant les étés sont très agréables : la dolce vita à l’Italienne.

Le climat méditerranéen de Florence à Naples

Les températures ne sont quasiment jamais négatifs sur les côtes contrairement au centre du pays très montagneux qui connaît des moments plus rudes.
Par contre les étés sont souvent caniculaires surtout à partir de Rome et le climat devient très chaud dans les grandes villes du grand centre Italien.

Le climat du sud de l’Italie (des Pouilles à la Sicile)

Les hivers sont doux et tempéré et il n’est pas rare que les maisons ne soient même pas équipé de chauffage surtout sur les côtes (vérifiez avant de louer en hiver).
Les étés sont certes chaud mais insupportables que dans les grandes villes (Bari, Palerme …) car sinon le vent amène toujours un peu de douceur sauf quand de l’air chaud arrive du Sahara et là c’est très très dur pendant l’été.
 
Ah vivement les prochaines vacances en Italie …