À l’assaut des sites exceptionnels de la Chine

 

La Chine est la grande contrée de l’Asie de l’Est. Ce pays est célèbre dans le monde entier pour ses industries, ses paysages insolites et surtout ses monuments historiques. Il attire chaque année de nombreux touristes qui veulent connaitre le riche passé de cette partie du continent asiatique. Pour commencer leur voyageur, les bourlingueurs sont invités à se rendre à Beijing, la capitale de la Chine. Ancienne connut sous le nom de Pékin, cette mégapole de 16 410 km² possède des lieux qui fascineront surement les globe-trotters. La cité interdite, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Ce complexe a été la résidence des souverains de la Dynastie Ming et Qing. Il fut édifié par l’empereur Yongle en 1406. Il couvre une superficie de 72 ha. Ce palais abrite des constructions remarquables telles que la salle Qianqing, la Porte de la Pureté Céleste et le Pont d’Eaux d’or. Le Temple du Ciel est aussi un immanquable de cette métropole. Ce bâtiment est un chef-d’œuvre de l’architecture chinoise.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille, l’une des sept merveilles du monde, est une attraction touristique à ne pas rater durant un voyage Chine. Ce rempart de près de 6 700 km débute à Shanhaiguan et se termine à Jiayugan. Il est réputé pour être le plus imposant des ouvrages militaires construits par l’homme. Cette fortification fut érigée vers l’an 220 av. J.-C. par l’empereur Shi Huangdi pendant la dynastie Qin. C’est seulement pendant le règne des Ming qu’elle fut achevée. Elle possède une largeur de 5 à 7 m et une hauteur variant de 6 à 7 m. Elle a été construite en terre, en brique d’argile, en pierre et en ciment. Du riz gluant a également été employée par les bâtisseurs pour renforcer la structure. La Grande Muraille est inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Sur ce site, les voyageurs pourront poursuivre la découverte de l’histoire du pays en se lançant dans une randonnée avec un guide. À titre d’information, la Grande Muraille n’est pas visible depuis la lune. Elle est également réputée pour être un énorme cimetière.

Dunhuang et ses merveilles touristiques

Pour terminer leur voyage de découverte en Chine, les bourlingueurs peuvent se rendre dans la ville de Duhang. Cette métropole est située dans le nord-ouest du pays, dans la province de Ganzu. Dans cette localité, les visiteurs iront surement dans les grottes de Mogao. Ce vaste complexe est composé de 492 chapelles creusées dans la roche. Il fut créé par des moines de la région. Sa construction, qui a duré mille ans, a commencé au IVe siècle. Dans ce site, les étrangers auront la chance de voir 45 000 m² de peinture rupestre, plus de 2 000 statues colorées ainsi que plusieurs trésors culturels. D’ailleurs, c’est à Mogao que le  Sūtra du Diamant, le plus vieux livre imprimé de la planète, a été trouvé. Le Lac du Croissant de Lune est aussi un immanquable de Dunhuang. Cette oasis propose aux routards une multitude d’activités comme faire du surf sur les dunes de Mingsha, admirer des plantes médicinales ou encore entendre les légendes qui entourent l’apparition du lac.