Quelques particularités du Brésil qui en font une destination touristique de prédilection

 

Le Brésil est réputé pour être une des destinations de vacances de la planète grâce à ses innombrables stations balnéaires. Ainsi, des millions de touristes viennent entreprendre leur voyage sur mesure au Brésil presque à tout moment de l’année. Pour les routards souhaitant découvrir un des endroits paradisiaques du territoire, par exemple, ils peuvent se rendre à Ihla Grande. Cette île est la plus grande de l’État de Rio de Janeiro avec une superficie d’environ 193 km². Les décors qui la composent sont semblables à ceux que l’on trouve sur les cartes postales. En effet, ils sont constitués de lagons turquoise bordés de forêts tropicales, de montagnes, de baies, etc. Les activités liées à la mer sont de légions dans cette région du Brésil. Parmi celles qu’il ne faut surtout pas manquer, il y a notamment la plongée sous-marine, le snorkeling, la balade en bateau, le surf, etc. La majorité de ces attractions est proposée par des opérateurs touristiques.

Les chutes d’Iguaçu, des joyaux naturels qui vont mettre plein la vue aux touristes

Mises à part ses stations balnéaires, les contrées brésiliennes se font également connaître pour ses merveilles naturelles. Une des plus impressionnantes du pays reste sans doute les chutes d’Iguaçu se trouvant dans l’État du Paraná. Il faut savoir que ces dernières sont abritées par le parc national éponyme. Les vacanciers à la recherche d’un spectacle naturel peu ordinaire seront sûrement ravis d’admirer des cascades (plus de 200) se jetant sur plusieurs mètres de haut, à près de 80 m pour certaines. Afin de faciliter l’accès aux différents points de vue, des passerelles d’observation ont été spécialement construites par les gérants de la réserve d’Iguaçu. Ainsi, les visiteurs peuvent s’approcher des chutes le plus près possible sans courir le risque de tomber à l’eau. Toutefois, les routards accompagnés de leurs enfants devront redoubler de vigilance, surtout si leurs bambins sont un peu turbulents.

La samba, un des patrimoines culturels du Brésil

Des vacances sur le territoire brésilien ne consistent pas seulement à découvrir des stations balnéaires ou encore contempler des merveilles naturelles. En effet, un voyage dans cette région globe constitue aussi une occasion pour s’imprégner de la culture locale. La musique et la danse font, par exemple, partie du quotidien des gens vivant dans cette partie de la planète. S’il y a un genre musical qui s’apparente au Brésil, c’est bien sûr la samba. Cette dernière qui est à la fois une danse (en couple ou en solo) a vu le jour dans les quartiers pauvres de Rio de Janeiro au début du XXème siècle. Dans un premier temps, c’était les anciens esclaves issus des bidons villes qui pratiquaient la samba. Plus tard, cet art connut une grande popularité jusqu’au point où il est considéré comme un des incontournables de chaque édition du Carnaval de Rio.