La Corée Sud est une de mes destinations préférées en Asie. Contrairement à sa voisine, la Corée du Nord, elle est plus ouverte aux vacanciers et sans mentir, les habitants y sont plus accueillants.
C’est la deuxième fois que j’entreprends un circuit en Corée du Sud. La dernière fois, j’étais dans un groupe de touristes avec guide et tout le programme.
Je n’ai vraiment pas eu l’occasion d’en profiter. Les visites se faisaient rapidement. Nous survolions même certains centres d’intérêt pour respecter le planning.
Voilà pourquoi, je me suis décidé à faire cette aventure en solo et en sac à dos…
Je me trouve actuellement à Séoul, une mégalopole de 9,7 millions d’habitants. Cette capitale abrite une grande concentration de musées et de sites historiques.
Ici, karaokés, restaurants, boîtes de nuit et parcs d’attractions permettent de se dépayser au maximum. La découverte des temples est également à ne pas rater. Croyez-moi, il y en a beaucoup à Séoul. Par exemple, lors de mon précédent circuit, j’ai visité Bongeunsa. Ce temple est localisé au nord des bâtiments du COEX. Il a été édifié dans la 10e année de règne du roi Weongseong du royaume Shilla en 794.
Ses pavillons sont ornés de peintures magnifiques. Des dessins retraçant le parcours de Bouddha y sont représentés.
Pour en revenir à mon aventure d’aujourd’hui, je me dirige au marché Namdaemun. Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire des emplettes à prix défiant toute concurrence.
Plusieurs produits y sont vendus comme des habits, des céramiques, des électroménagers, des bijoux, des ustensiles de cuisine ou encore des produits artisanaux.
Bref, c’est le paradis des accros du shopping à prix discount.
C’est aussi le lieu parfait pour une immersion totale dans la gastronomie coréenne. On peut y manger des nouilles, du bindaetteok poêlé, du jarret de porc jokbal, ou du ragoût de poisson-sabre bouilli.
Commentaires récents