Beppu, la cité géothermique japonaise

Le Japon est un pays au méli-mélo de tradition et de modernité. Laissez-vous tenter par son charme et venez découvrir ses merveilles qui ne manqueront pas de vous épater.

Beppu et ses sources chaudes

Beppu fait partie des destinations dignes d’une visite lors d’un séjour au Japon. Localisée à l’est de Kyushu, cette ville est bordée d’un côté par la mer et de l’autre par les montagnes. Elle compte environ 4 000 onsen, ce qui a fait d’elle une adresse recommandée par les guides japonais. Il s’agit de sources thermales où vous pouvez bénéficier de bains relaxants et de cures favorables pour votre santé. Dès que vous apercevrez Beppu, vous remarquerez des fumées constantes qui planent au-dessus en raison de ses onsen qui peuvent atteindre 100 °C. Par ailleurs, Umi Jigoku figure parmi les sites incontournables à découvrir. Parées de nénuphars, ses eaux sont de coloris bleu, d’où son nom « l’enfer de la mer ». Non loin de ce dernier, il y a Bôzu Jigoku, « l’enfer du bonze », dont la source dégage des bulles de gaz. Quant à Chinoike Jigoku, cette station séduit les bourlingueurs de par ses eaux rouges. En outre, si vous voulez sentir la forte pression des vapeurs, faites un saut à Yama Jigoku, « l’enfer de la montagne ».

Quels sont les autres intérêts de Beppu ?

Mis à part ses qualités géothermiques, la ville offre d’autres curiosités, notamment la Tour de Beppu. Ce bâtiment de 60 m vous permettra d’avoir une vue panoramique sur toute la cité. Par ailleurs, il serait dommage de ne pas passer une nuit dans un ryokan. C’est un hébergement au décor et au confort typiquement japonais. Ce sera l’occasion de séjourner dans une pièce aménagée avec des mobiliers traditionnels. Vous dormirez même sur un futon, une expérience qui ne vous décevra pas. De surcroît, quelques-uns de ces ryokans disposent d’onsen où vous pourrez profiter de bains chauds dans un cadre paisible. Renseignez-vous auprès d’un guide Japon pour connaître l’adresse de l’un de ces logements à Beppu. En outre, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires du territoire. Cette dernière est, en particulier, célèbre pour ses œufs cuits à la chaleur des sources thermales, de véritables délices. Vous n’aurez pas du mal à en trouver, car ce plat est proposé par la plupart des restaurants. Le jigokumushiryôri et le fugu, des mets à base de fruit de mer, sont aussi des incontournables de la gastronomie de Beppu.

Des infos pratiques pour un voyage à Beppu

Pour vous rendre à Beppu, vous pouvez soit venir en train depuis Fukuoka, Kokura ou Tokyo, soit traverser la mer en ferry depuis Osaka. Il est également possible de voyager en bus au départ d’Oita. Il vaut mieux consulter un forum voyage pour plus d’information. Par ailleurs, dans le pays, les frais médicaux sont très coûteux. Ainsi, il est conseillé de vous procurer une assurance-maladie et n’oubliez pas d’apporter les documents justificatifs. Sachez aussi que la tension électrique est de 100 V dans la contrée. Par conséquent, il faudra utiliser un adaptateur.