Un voyage en Corée du Nord sous le signe de la découverte

La Corée du Nord est un des pays les plus fermés au monde. Sa visite ne peut se faire individuellement. Les touristes doivent intégrer un groupe et ils sont à tout moment accompagnés par un guide de l’État. Il y est également interdit de prendre des photos sans l’approbation du guide. Mis à part cela, la Corée du Nord est une destination qui séduit avec une culture riche de plus de 5 000 ans. N’ayant subi aucune influence extérieure, elle a gardé toute son authenticité. Pour y entrer, les vacanciers doivent avoir un passeport avec une validité de 6 mois et un visa. Il est vivement conseillé de s’y rendre au printemps et en automne. Durant ces saisons, la température est plus clémente.

Lors d’un circuit Corée du Nord, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir toutes les merveilles de ce pays. Par exemple, il y a les tombes de Koguryo, un site classé au patrimoine mondial et culturel de l’UNESCO. Ces tombes datent du royaume de Koguryo. Elles sont décorées avec de magnifiques peintures murales. Localisées à Pyongyang et dans les provinces aux alentours, elles constituent des lieux incontournables durant la visite de la Corée du Nord. D’après les historiens, elles étaient destinées aux rois, à la famille royale et à la noblesse.

Outre les tombes de Koguryo, la Tour de Juche est également un immanquable. Elle a été construite en 1982 à l’occasion du 70e anniversaire de Kim Il-sung. Ce monument mesure près de 170 m de haut et compte 25 500 briques. Il représente l’idéologie officielle de la Corée du Nord, le communisme. La tour est couronnée d’une torche de 20 m qui s’illumine la nuit. Il est à noter que les vacanciers peuvent monter tout en haut. Au sommet, une plate-forme les attend. Là, les touristes auront une vue spectaculaire sur l’ensemble de Pyongyang.