La Namibie, « terre promise », lieu mythique idéal pour un safari

La Namibie est la destination par excellence des amateurs de safari. Elle dispose de grands espaces avec des paysages spectaculaires.

Les voyageurs seront ébahis par ses dunes de sable rougeâtres ou par ses imposantes montagnes majestueuses.

Parc d’Etosha, Fish River Canyon, ce pays regorge de sites touristiques à ne pas rater.

Les passionnés de randonnées pourront par exemple s’offrir une petite escapade pour partir à la conquête du Mont Spitzkoppe.

Il y a aussi le massif de Brandberg qui renferme en lui bien des histoires pour les amateurs d’archéologie. 

Un séjour en Namibie revient à redécouvrir la nature dans toute sa splendeur. Les bourlingueurs seront stupéfaits par la beauté du désert du Namib.

Celui-ci est considéré comme étant le désert le plus vieux du monde. Le désert du Kalahari fait également partie des sites touristiques les plus prisés du pays.

Il n’est pas rare d’y voir certains touristes faire des randonnées en groupe. Certains préfèrent parcourir ce désert en 4×4 ou en le survolant en montgolfière.

Tandis que d’autres choisissent de partir à dos de dromadaires. 

La Namibie est connue comme étant un lieu où les visiteurs peuvent côtoyer et observer de près les animaux dans leur milieu naturel.

Les amateurs de photographie se donneront à cœur joie de prendre en photo une troupe de lion en train de chasser, des éléphants s’abreuvant à un point d’eau,

ou des rhinocéros qui se battent pour une femelle. Ce pays recèle également dans ces déserts de petits insectes tels que les scarabées, le gecko transparent,

le lézard sans pattes ou encore le caméléon du désert. La Namibie est aussi réputée pour ses félins à ne citer que les caracals, les guépards, les chats sauvages ou les léopards.