Les activités possibles à faire en Chili pendant un voyage

 

Le Chili est l’une des destinations prisées des voyageurs du monde entier à la recherche d’aventure. Il possède plusieurs sites touristiques qui offrent aux routards d’innombrables activités à faire pendant leur passage au pays. Des musées, des îles, des cathédrales, voilà quelques endroits que les visiteurs auront la chance de découvrir. Cette contrée est également intéressante et incontournable sur le plan culturel comme la danse traditionnelle, la musique, les coutumes ainsi que la gastronomie. Un séjour en Chili ne se résume pas seulement en ces éléments cités. En effet, les bourlingueurs peuvent aussi se rendre dans les grandes villes pour ne mentionner que la capitale, Santiago. Dans cette mégapole ou aux alentours, les attractions sont en masse telles que la beauté de ses bâtiments aux architectures anciennes ou encore ses jardins verdoyants. À part cela, le Chili est connu comme étant parfait pour les sports d’ascension, car il abrite de nombreuses falaises adaptées pour cela.

Escalader quelques falaises célèbres au Chili

Pour les alpinistes, le Chili est un terrain de rêve pour les escalades. En effet, il possède plusieurs sites qui sont parfaits aux conditions souhaitées des amateurs. Par exemple, les grimpeurs peuvent commencer par le massif de Las Chilcas qui est connue comme l’un des plus hauts de la contrée avec une altitude de 30 m environ. Cette falaise est, en fait, divisée en deux parties distinctes, à savoir « cara este » et « El Cubo ». Pour arriver au sommet de ces points élevés, il est possible de faire plusieurs styles d’ascensions tels que la dalle, le vertical, le devers-surplomb et le toit. Par ailleurs, la période idéale pour gravir Las Chilcas est en dehors des mois de décembre jusqu’en février, c’est la saison de pluie. En outre, le site d’El Arrayan est aussi unique en son genre. Il est également très prisé des montagnards pour son célèbre pic, le Cerro Pochoco qui culmine à 1 800 m. Sa montée est plutôt athlétique et nécessite beaucoup de force, mais elle est adaptée aux enfants.

Profiter d’un voyage escalade pour visiter le parc national Torres del Paine

L’escalade n’est pas la seule activité passionnante lors d’un circuit Chili. Il est possible d’en faire d’autres comme aller visiter le parc national de Torres del Paine. Limité au nord par le Parc national Los Glaciares (circuit Argentine) Ce dernier est l’une des destinations immanquables du pays. En effet, là-bas, les routards peuvent, par exemple, faire du trekking dans le massif Paine. Dans cette région, il y a plusieurs itinéraires aménagés pour les amateurs de sommet. Les parcours sont intéressants les uns que les autres et pour réaliser l’un d’eux, il faut au moins 5 jours minimum. À part la marche, les montagnards auront la chance de voir quelques lacs qui se trouvent entre les collines comme ceux de Sarmiento, del Toro et Pehoé. Il est aussi possible de pratiquer de la randonnée pédestre ou encore du camping. En outre, cette réserve naturelle abrite quelques espèces animales fascinantes, à l’instar des guanacos et des pumas.