Les bons plans pour un séjour amoureux en Guadeloupe

Les bons plans pour un séjour amoureux en Guadeloupe 

La Guadeloupe est un haut lieu touristique pour un séjour romantique. De nombreux couples du monde la choisissent pour marier découverte et moment romantique. D’innombrables activités sont alors à portée de main pour égayer le séjour. La découverte de Pointe-à-Pitre, du volcan la Soufrière, de la plage de Grande-Anse, du parc zoologique des Mamelles et une croisière romantique d’île en île, sont à marquer sur votre liste de bons plans. Découvrez les détails de ces sites dans l’article suivant :

Déambuler en amoureux à Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est l’une des plus grandes villes de la Guadeloupe et est localisée sur l’île de Grande-Terre. Elle est surtout connue pour ses activités commerciales dynamiques. Notamment, ses marchés animés qui sont des endroits parfaits pour vous imprégner de la couleur locale et des produits proposés. Parmi les nombreux marchés, explorez celui des épices qui offre une opportunité de connaître davantage les saveurs et parfums créoles. Rapportez-en pour vos repas une fois de retour chez vous. Main dans la main, flânez à travers les rues de la ville bordées d’anciens bâtiments du 19e siècle.

Croisière romantique à la découverte des îles et des îlets

Vivez le temps d’une croisière de luxe et privée, un moment romantique avec votre moitié. Vous partirez à la découverte des nombreuses îles de Guadeloupe comme la Désirade, Marie-Galante, ou les Saintes, à bord de beaux bateaux luxueux, bien équipés et confortables. Selon votre choix et désir, vous pourrez conduire vous-même le bateau ou bien faire appel à un skipper. Dans tous les cas, faire une croisière est souvent synonyme de bonheur pour un couple. Au cours de la navigation, admirez la beauté du paysage naturel autour de vous, tout en profitant de l’un et de l’autre.

Gravir à deux le volcan la Soufrière

Le volcan la Soufrière ou « la vieille dame » est un volcan toujours actif, situé sur l’île de la Basse Terre dans le parc national de la Guadeloupe. Il se découvre en randonnée. À deux, vous partirez à l’aventure en compagnie d’un guide vers un environnement luxuriant. Des étapes très intéressantes vous attendent pour vivre une expérience unique.

Partez des Bains Jaunes, des bassins d’eau tiède à 30 degrés venant des sources thermales du volcan à plus de 950 mètres d’altitude vers la Trace du Pas-du-Roy, un sentier de randonnée. Ce chemin entouré d’une forêt tropicale vous mènera vers une portion de l’ascension qui est la Savane à Mulets. Cette dernière est localisée à 1140 mètres d’altitude et est le point de départ pour escalader le dôme du volcan.

Détente romantique sur la plage de Grande-Anse de Deshaies

Cette plage de sable de couleur ocre est un magnifique endroit pour se détendre à deux. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île de la Basse Terre, à 2 kilomètres au nord de la ville de Deshaies. Elle a un très bel emplacement, au fond d’une superbe baie. Elle offre un cadre idyllique pour un moment romantique au milieu d’un paysage constitué d’un sable très fin, avec en arrière plan des arbres, des cocotiers et des restaurants. Du côté de la partie sud de la plage dorée, la baignade et le farniente sont au rendez-vous. Prudence cependant, car les vagues peuvent être dangereuses dans le secteur.

Explorer le parc zoologique et botanique des Mamelles

Les couples passionnés de nature ne se lasseront jamais des richesses naturelles de cette contrée. En effet, le parc zoologique des Mamelles est la preuve de la grande diversité naturelle de la Guadeloupe. Vous le découvrirez dans la commune de Bouillante, en bordure du parc National au centre de la forêt tropicale. Durant votre circuit, vous ferez sûrement la rencontre de diverses et magnifiques espèces animales telles que des jaguars, perroquets, iguanes ou des chauves-souris. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, amusez-vous dans les arbres, en empruntant des passerelles suspendues à environ 20 mètres de hauteur. De cette manière, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses plantes habituellement inaccessibles.