La Tanzanie, une destination hors du commun

 

La Tanzanie est une destination de rêve pour les passionnés de découverte et d’exploration. Situé sur le circuit Afrique de l’Est, sur la bordure de l’océan Indien, ce territoire a tout pour plaire. Il est caractérisé par des paysages majestueux, d’immenses espaces désertiques, des volcans impressionnants et des stations balnéaires intéressantes. Concernant la flore tanzanienne, celle-ci tient une place importante au niveau national et international. Outre ses réserves naturelles et sa végétation luxuriante, ce pays abrite actuellement un spécimen d’ « entandrophragma excelsum », d’une hauteur de plus de 80 m. Ce géant de forêt se trouve sur les contreforts du Kilimandjaro et a été découvert récemment par une équipe de chercheurs allemands. Grâce à la présence de cette espèce rare, la Tanzanie fait maintenant partie de la liste des records du monde.

À la découverte de l’île de Mafia

Envie de voyage authentique ? Une virée touristique sur l’île de Mafia fera bien l’affaire. Calme, propre et verdoyant, ce havre de paix séduira sans aucun doute les backpackers en quête de milieu exceptionnel pour passer une vacance Tanzanie. Ce paradis secret se situe à 100 km environ de l’archipel de Zanzibar, dans l’océan Indien. Dépourvue de grands complexes et de tourisme de masse, cette oasis est un cadre idéal pour se ressourcer. Encore peu connue du monde extérieur, cette destination est également caractérisée par une jungle généreuse, de magnifiques plages et une ambiance typiquement africaine. Elle est tout simplement parfaite pour se dépayser. À part cela, cette adresse propose aux adeptes de sports nautiques une faune sous-marine spectaculaire. Ainsi, les passionnés de snorkeling pourront prendre le temps d’observer les coraux ainsi que les autres espèces fauniques qui existent sous les eaux de l’île de Mafia. De plus, les aventuriers auront la possibilité d’explorer ce bout de terre et d’effectuer de la mini-randonnée sur les divers sites de ce terrestre.

Le domaine de la sécurité en Tanzanie

La Tanzanie ne se résume pas uniquement en une question de voyage aventureux ou une histoire d’évasion. Certaines de ses régions présentent également des risques sur le plan sécuritaire. Par conséquent, les services responsables qui se tiennent sur place recommandent vivement aux visiteurs de suivre au pied de la lettre les communiqués des opérateurs touristiques, notamment dans les environs d’Arusha et du Kilimandjaro. Outre ces localités, l’axe routier Arusha-Nairobi est aussi un endroit moins sûr, surtout la nuit. Circuler tard dans ces lieux est donc, déconseillé par les autorités tanzaniennes pour éviter les situations hasardeuses. À part cela, il est à noter que les camps et lodges se trouvant dans les parcs nationaux sont normalement bien gardés. Cependant, les touristes devront toujours être vigilants, car, la plupart du temps, des animaux sauvages pénètrent dans les enceintes de ces emplacements. De ce fait, les déplacements en solo et nocturnes sont formellement interdits.