Visite de Tunis, la capitale tunisienne

Juste à quelques heures de la France, la Tunisie offre un total dépaysement et un grand nombre de surprises. Des palais, des villages fortifiés, des villages de pêcheurs, une médina et des souks, ou encore de longues et magnifiques plages de sable fin ainsi que des spécialités culinaires succulentes, tout cela forme le paysage tunisien.

Une des villes les plus populaires au monde est Tunis, sa capitale, une destination idéale pour les vacances tout au long de l’année.

 

La ville de Tunis en un clin d’oeil

Cette cité surplombe une colline au bord d’un lac. Elle est juste située à quelques kilomètres de la côte méditerranéenne du continent africain. Disposant d’un charme exotique, elle offre une myriade d’attractions pour des vacances balnéaires. Avec son centre-ville ancien, elle expose des sites et patrimoines historiques impressionnants, idéal pour des séjours culturels. Cependant, on peut toujours combiner culture et farniente dans cette partie de la Tunisie en optant pour unecroisière Costa chez Aarcroisiere.

 

Les meilleurs sites à explorer et les activités à faire

 

Une fois arrivé à Tunis, on s’empresse de visiter le coeur historique, qui est le célèbre quartier de la Médina, la vieille ville regorgée de souks vendant différents produits, des ruelles étroites menant vers des mosquées, des écoles, des mausolées où l’on admire des styles architecturaux typiques.

Du côté de la banlieue portuaire de La Goulette, une ambiance plus animée sera au rendez-vous même tard dans la soirée et surtout en fin de semaine. Ses restaurants offrent également des menus succulents pour compléter cette ambiance particulière. Sa longue plage de sable est aussi disponible pour la détente. Mais en même temps, il est possible d’explorer les forts ottomans et espagnols ainsi que la porte de l’Ancien Arsenal près de la route de Tunis.

Sidi Bou Saïd, à une vingtaine de kilomètres de Tunis, est un quartier pittoresque surplombant une falaise au bord de la mer. Ce village est surtout connu pour son style arabo-andalou d’où ses bâtiments blanchis à la chaux et ses portes bleues. L’activité ici se concentre autour de la petite place Sidi Bou Saïd avec ses cafés dont le plus célèbre est le Café des Nattes, ses boutiques de souvenirs et ses pâtisseries. La Mosquée Zaouïa, sa plage et son port de plaisance seront des lieux irréprochables pour apprécier un séjour en Tunisie.