Les villes à visiter lors d’un voyage à Cuba

Cuba est une île des Caraïbes située au nord des Antilles. Ce pays insulaire attire des touristes grâce à ses paysages variés, ses plantations de tabac, ses vestiges historiques et ses villes. Pour commencer la découverte de cette contrée, La Havane est un lieu idéal. Cette métropole est la capitale de Cuba. Elle possède des sites fascinants qui valent le détour. Le fort El Morro, par exemple, est l’un des endroits à voir durant un séjour dans cette localité. Ce complexe a été édifié pour défendre le port contre les invasions extérieures. Il fut construit entre 1589 et 1630. Il s’étend sur près de 140 ha. Cette forteresse abrite des expositions sur les phares et sur l’archéologie sous-marine. Le Mémorial José Marti est aussi un incontournable de cette municipalité. Ce monument fut terminé en 1958 par l’architecte Enrique Luis Varela. Il a été érigé en hommage à José Julián Martí Pérez, un héros national qui lutta pour l’indépendance de Cuba.

La ville historique de Trinidad

Pour poursuivre leur Cuba voyage, les routards peuvent aller à Trinidad. Cette petite localité se situe au sud-est de la capitale. Cette municipalité, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, fut fondée en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar. Dans cette métropole, les globe-trotters sont invités à voir le musée d’architecture qui garde les plans de construction de bâtisse pendant le XVIIIe et le XIXe siècle. Les bourlingueurs ont également la possibilité de se rendre à l’église de la Santissima Trinidad. Celui-ci a un style néogothique et abrite une statue du Christ en bois fin venant d’un navire qui se serait échoué sur la plage. Les amateurs de farniente trouveront aussi leur bonheur à Trinidad. En effet, cette bourgade possède de magnifiques plages comme Ancon, Maria Anguilarr et La Boca. Ces dernières sont propices à la baignade, au bronzage et à la plongée en apnée. Par ailleurs, la visite de Topes de Collantes est un immanquable de Trinidad. Ce parc naturel sert de refuge à plusieurs espèces d’oiseaux endémiques telles que le Todier de Cuba, le Trongon de Cuba et le Pic à bec ivoire. Il compte diverses variétés de plantes comme le bananier sauvage, le jasmin, le pin géant et le plantain.

Santiago, la terre chaude de Cuba

Pour terminer leur séjour sur le territoire cubain, les globe-trotteurs peuvent se rendre à Santiago de Cuba. Cette cité portuaire se trouve au sud-est du pays. C’est dans cet endroit que se déroula la fameuse Bataille de Santiago de Cuba qui aida cette contrée a retrouvé son indépendance. Ce « berceau de la révolution » possède des sites fascinants. Le Château de San Pedro de la Roca ou le Castillo del Morro, par exemple, est un incontournable de cette localité. Cette forteresse est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite par Juan Bautista Antonelli en 1637 pour défendre la ville contre les envahisseurs. El Cobre est aussi un must. Ce village abrite la Basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre. Ce bâtiment est un lieu de pèlerinage des Cubains. Le parc Baconao est également un immanquable de Santiago. Il possède de nombreuses attractions qui raviront les vacanciers tels que la vallée préhistorique et la Gran Piedra.