Le Japon et le Vietnam, des pays qu’il faut visiter pendant les vacances en Asie

 

Le continent asiatique est envahi par des touristes issus des quatre coins de la planète tous les ans. Le Japon et le Vietnam figurent parmi les contrées les plus visitées par les globe-trotters du monde dans cette région du globe.

Que faut-il savoir sur le Japon ?

Le Japon est un immense archipel regroupant plus de 6 800 îles qui s’étend sur près de 377 915 km². Il faut savoir que la majeure partie du pays est largement dominée par des zones montagneuses. En ce qui concerne le climat, celui-ci est souvent influencé par une alternance des vents et des courants marins qui modifient les conditions météorologiques d’une région à une autre. À titre d’exemple, dans le nord du territoire, notamment sur l’île d’Hokkaïdo, le climat est de type continental qui se caractérise avec des hivers rudes et des étés doux. Pourtant, dans la partie orientale des contrées japonaises où se trouvent la plupart des grandes villes comme Tokyo ou Nagoya, le climat est plutôt de type subtropical humide avec des hivers doux et des étés chauds et humides.

Que visiter au pays des mangas et des samouraïs ?

Si vous envisagez de passer vos vacances au sein du territoire nippon, pourquoi ne commenceriez-vous pas vos aventures à Tokyo ? Cette capitale constitue un incontournable auprès de nombreux voyageurs du monde entier grâce à l’ambiance électrique qui y règne. En effet, son charme et son atout proviennent surtout de ses innombrables magasins, boutiques et centres commerciaux qui se développent un peu partout en ville. Si cette proposition de découvrir Tokyo ne vous convient pas, vous pouvez consulter un guide Japon. En outre, la vieille cité de Kyoto se situant à l’est du pays et qui ne fut autre que la capitale impériale du Japon entre 794 et 1868 constitue un véritable centre historique à ne pas manquer. Vous y trouverez des temples ainsi que le fameux « chemin de la philosophie » célèbre pour la floraison des cerisiers au printemps.

Le Vietnam, un autre pays du continent asiatique à découvrir

Mis à part le Japon, le Vietnam ou « le pays du dragon » est aussi une destination touristique qui séduit les routards en vacances en Asie. Si vous êtes un passionné de culture, c’est l’endroit idéal qu’il faut absolument visiter durant un voyage Vietnam. En effet, le territoire est habité par de nombreux groupes ethniques originaires du Cambodge et de la Chine. Il faut savoir que plus d’une cinquantaine d’ethnies sont réparties à travers toutes les régions du pays. Dans la partie nord des contrées vietnamiennes, par exemple, vous trouverez les Dao, les Tày ainsi que les Hmong. Les terres centrales quant à elles, sont occupées par les Chams et qui sont également présents sur une partie du delta du Mékong. Enfin, sur les hauts plateaux vivent les Raglai, les Jaraï et les Rhadé. Toutes ces communautés ont leur propre mode de vie et leur coutume ancestrale.