Annuaire de voyage Willgoto

http://www.willgoto.com/2/ : Annuaire du tourisme et des voyages dans le monde.

 

Quelques délices à savourer lors d’un séjour au Cuba:

 

Cuba est une destination de choix pour passer des vacances en familles, en amoureux ou entre amis. Lorsque vous entreprenez un voyage dans ce pays, vous êtes invité à faire une aventure gastronomique et à savourer quelques plats typiques.

 

Le congri, un plat national cubain

 

La gastronomie cubaine est assez simple et peu épicée. Elle se caractérise en quelque sorte par l’utilisation du riz, des haricots, du maïs, de la yucca et des viandes comme composants de base. C’est le cas, par exemple, du congri, un plat typique que vous aurez l’occasion de déguster lors de votre voyage à Cuba. Pour obtenir ce mets, les ingrédients de base à employer sont le riz blanc et les haricots rouges. La préparation consiste à laisser tremper ces derniers pendant une nuit dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, on les concocte dans une cocotte-minute. On ajoute les assaisonnements tels que l’origan, le laurier, le poivre ainsi que le Cumin. Le riz est enfin versé et on fait cuire le tout en 25 environ à feux très doux. Habituellement, cette nourriture est servie avec de la viande. Elle est appelée également « Moros y Cristianos ».

 

L’ajiaco, un ragout populaire à Cuba

 

Pendant votre voyage à Cuba, vous aurez l’occasion de déguster un plat traditionnel bogotano qui se retrouve dans la cuisine cubaine. Il s’agit d’une soupe contenant des morceaux de poulet ou de porc, de tronçons d’épi de maïs ainsi que de pommes de terre indigènes. Ces dernières donnent au mets sa couleur jaune foncé et sa consistance assez onctueuse. Pour enrichir la saveur de cette préparation, les cuisiniers utilisent souvent le guasca, une herbe aromatique sauvage, typique de l’Amérique. Ils pourront également ajouter de l’oignon, du safran, de l’ail, du poivre et bien plus encore. L’ajiaco est généralement servie avec un condiment composé de crème épaisse, d’avocats et de capres. Il convient de noter que dans d’autres régions latino-américaines, vous pourrez rencontrer une soupe du même nom, mais n’a rien en commun avec cette recette.

 

Que boire à Cuba ?

 

Tout au long de votre voyage à Cuba, vous devez emporter quelques breuvages. Pour cela, il faut faire attention pour l’eau du robinet qui n’est pas toujours potable et a parfois de mauvais goût. La meilleure solution est d’acheter les eaux minérales embouteillées. Pour ceux qui souhaitent siroter du rhum, ils sont invités à savourer des cocktails dans les bars ou restaurants. Parmi les plus typiques et très connus dans la contrée, il y a le Cuba libre. Celui-ci contient principalement du rhum, du citron vert ainsi que du cola. On peut aussi citer le daïquiri dont les ingrédients de base sont le rhum blanc, la lime et le sucre. Par ailleurs, pour vos petits déjeuners, vous pourrez boire du café presque partout, vu que le pays appartient aux grands importateurs caribéens de ce produit.