Découvrir l’île Majorque entre terre et mer
Si Majorque, en Espagne, est réputée pour ses plages et pour être une destination très touristique, cette île jouit pourtant d’un charme exceptionnel. Que vous soyez adeptes de farniente, de destinations culturelles, de sport ou même d’escapades dans la nature, Majorque ne saura que vous séduire.
Détente sur se plus belles plages
Avec ses belles plages, ce n’est pas sans raison que beaucoup d’européens privilégient Majorque pour leurs vacances. Que vous préférez de plages de sable blanc ou blond, des plages fréquentées ou non, bordée d’une mer turquoise ou bleu marine, vous succomberez à la détente sur les plages de Majorque.
La plage du Port de Pollenca, au nord, séduira avant tout ceux en quête de calme et de tranquillité pour profiter pleinement du soleil et de la mer. Cette plage est également idéale si vous aimez faire de la planche à voile.
Au sud, si les amateurs de plages et de lieux branchés iront à la Playa de Palma, une zone très touristique, il serait dommage de ne pas se rendre sur l’une des plus belles plages de l’île : S’amarador. Vous ne trouverez ici aucune infrastructure hôtelière mais seulement du sable blanc fin et de magnifiques eaux turquoise.
Sinon à l’est, Cala d’En Borgit demeure incontournable pour tout amateur de plongée. Cette petite crique abrite une plage bordée de rochers et ses eaux sont remarquablement claires.
Randonnée à travers la nature de Majorque
Peu importe votre niveau de randonnée, les paysages de Majorque sont une excuse pour partir en randonnée et découvrir ses criques, ses aigles et ses imposantes montagnes.
C’est ainsi que vous vous perdrez volontiers dans la région de la chaîne de montagnes de Tramuntana, s’étendant sur tout le littoral ouest de Majorque. C’est auprès de ces somptueuses montagnes que vous trouverez lePuig Major, plus haut sommet des îles des Baléares avec ses 1 445m. Autant vous dire que la vue y est tout simplement magnifique.
Les nombreux parcs naturels de Majorque offrent également beaucoup de possibilités de randonnée. A Serra Llevant par exemple, le voyageur se laissera séduire par les paysages de montagnes mais aussi par des criques cachées et bordées de somptueuses eaux turquoise. Sinon il ya également les parcs de SaDragonera et de Mondrago.
Si vous rêvez plutôt d’iles beaucoup plus éloignées, vous pouvez rêver de l’Ile Maurice (vous pouvez trouver des offres de voyage à la carte sur unmondemaurice), de Nouvelle-Zélande, ou encore de Cuba…les destinations ne manquent pas !
Article proposé par NadègeRb
« http://www.revoyages.fr » Transport de personnes et de voyageurs sur l’ile de Ré.
Commentaires récents