La cuisine traditionnelle de Tanzanie de la côte swahilie est rehaussée avec des épices de Zanzibar et de curry.
La cuisine est influencée par les apports indo-arabes comme en témoignent les samossas, le kebab, le mkate wa kumimina (du pain au riz),
le pilaf (riz sauté dans l’huile épicée) ou encore le biryani (poulet, mouton, épices, œufs et riz). Dans la gastronomie tanzanienne, le lait de coco est également un ingrédient incontournable.
Par exemple, il est omniprésent dans les recettes swahilies, entre autres, le mandazi, des beignets traditionnels et savoureux.
Il y a aussi le « kashata », un biscuit au lait de coco parfumé à la cannelle. Bref, les touristes ne manqueront pas d’y goûter durant leur séjour Tanzanie.
Tanzanie : Une cuisine riche et variée
Pendant leurs vacances en Tanzanie, les globe-trotters remarqueront que la cuisine du pays change en fonction des régions.
Dans la partie continentale du territoire, ils pourront savourer le nyama choma (viande grillée), ou le mshikaki (bœuf mariné, sans oublier du poisson servit avec de l’ugali (bouillie de mais),
du riz ou du chapati. En plat principal, les bourlingueurs se laisseront séduire par de la soupe aux haricots et à la noix de coco, parfaite pour se réhydrater durant les périodes de grandes chaleurs.
Sur le littoral de la Tanzanie, ce sont les poissons et les fruits de mer qui dominent sur la table. Ils sont préparés avec du lait de coco et du curry. Cependant, il est toujours possible de manger tout simplement des poissons grillés ou encore des langoustes au barbecue.
Commentaires récents