Colombo est une étape incontournable de l’île sri-lankaise. Cette ville, anciennement surnommée la « cité-jardin de l’Orient », semble un excellent point de départ d’un circuit Sri Lanka. Elle se trouve sur la côte occidentale du pays et est son centre de l’activité économique. Cette destination déborde d’héritage colonial, de marchés et de commerces. Ses vieux quartiers sont abondés de surprises. Ils sont sillonnés de restaurants où les visiteurs peuvent savourer la cuisine locale. En outre, Colombo, la capitale économique sri-lankaise, est composé de musées et galeries. Elle est à découvrir durant la saison sèche, généralement de janvier à mars. Au cours de cette période, le coin est bondé de touristes. Ainsi, les bourlingueurs sont invités à réserver à l’avance leur hébergement. Par ailleurs, Colombo est typiquement décoré à l’occasion de Vesak. C’est une fête religieuse qui se déroule en mai. Lors de la cérémonie, la cité est égaillée de couleurs et de lumières.
Le quartier du Fort, un joyau colonial de Colombo
Pour commencer leur aventure, les bourlingueurs pourront, entre autres, se balader dans les quartiers typiques de Colombo en partant de celui du Fort. Cette localité est jalonnée par des bâtiments datant de la période de la colonisation britannique. Sur les lieux, les globe-trotters verront l’ancien parlement devenu le siège du secrétariat de la présidence. Ils y trouveront aussi le Republic Building abritant, de nos jours, le ministère des Affaires étrangères. À part les édifices administratifs, des monuments commerciaux abondent également le quartier du Fort. Durant leur promenade, les touristes remarqueront l’imposant hôtel Galle Face. Ce dernier est le site le plus visité de Colombo de par ses restaurants, son musée et sa piscine d’eau de mer. Au sud, les voyageurs pourront faire un pique-nique sur la pelouse de Galle Face Green. Là, ils profiteront de leur séjour pour une photo de souvenirs entre amis ou en famille.
Pettah, le quartier le plus fascinant de la ville de Colombo
Après un passage dans le quartier du Fort, rendez-vous à Pettah. Il s’agit du coin commerçant de la ville de Colombo. Cet endroit est connu pour ses boutiques et ses pharmacies. Il est aussi célèbre grâce à la mosquée Jamir-Ul-Afar. Cette maison de prière est remarquable par sa façade blanche et rouge. Par ailleurs, Pettah abrite le temple hindou le plus intéressant de Colombo, Sri Ponnambalam Vanesar Kovil. Cet édifice se trouve à 2 km à l’est du territoire. Il est ouvert à partir de 16 h 30 min. Pour parfaire leur circuit de découverte, les bourlingueurs visiteront le musée national de Colombo. Cette galerie est le plus grand musée de Sri Lanka. Elle collectionne le trône et la couronne de la monarchie de Kandy. Elle est accessible de 9 h à 18 h. Pour terminer leur périple, les amoureux profiteront d’une balade en pédalo au Cinnamon Garden. Ce parc constitue également un espace de loisirs pour les enfants.
Commentaires récents