Un séjour Thaïlande ne serait parfait sans un passage à Chiang Mai. Cette ville est réputée pour ses 300 temples, dont 121 se situent à l’intérieur des limites de la vieille ville.
Trois de ces temples sont à ne pas manquer, à savoir, le Wat Chedi Luang, le Wat Phra That Doi Suthep et leWat Phra Sing.
Ce dernier a été considéré comme étant l’un des plus beaux sanctuaires de la province. Il a été édifié vers 1345 et abrite laLai Kham.
Il s’agit d’une chapelle construite dans le style classique du Nord, c’est-à-dire, avec de magnifiques sculptures de bois, des peintures murales et des écritures sacrées.
À l’intérieur, les globe-trotters trouveront une statue du Bouddha Phra Singh allongé où l’on peut se recueillir et prier.
Wat Chedi Luang : Destination touristique incontournable
Durant les séjours à Chiang Mai, les vacanciers n’oublieront pas de visiter le Wat Chedi Luang. Ce site est un immense Chedi de 85 m de haut qui abritait autrefois le Bouddha d’Émeraude.
Il a été jadis détruit par un tremblement de terre en 1545. De nombreux travaux de rénovation y ont été menés, mais n’ont pas permis de retrouver l’aspect initial de la flèche.
Sur les lieux, les routards seront sans voix devant la beauté architecturale du Chedi. Cet édifice est soutenu par six éléphants sculptés sur le côté sud.
Il possède aussi un escalier composé de 300 marches en forme de dragon (naga) permettant d’accéder au temple. Pour les personnes à mobilité réduite, un funiculaire est disponible et conduit au sommet.