Vacances Promo Tunisie

Top 5 des sites à visiter lors d’un passage en Tunisie

Séjour en Tunisie… 5 sites à visiter absolument

 

Bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, la Tunisie est Etat d’Afrique du Nord. Ce petit pays du Maghreb (une région située en Afrique du Nord) a tout pour se vanter d’être une destination touristique de choix en Afrique. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte de la Tunisie et ses plus beaux sites touristiques ? En voici 5 à ne manquer sous aucun prétexte…

 

Le musée national du Bardo

Situé dans la banlieue du Bardo, le musée national du Bardo est un musée de la capitale tunisienne « Tunis ». De par l’incroyable richesse de ses collections, ce beau musée est considéré comme l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée de tout le continent africain (juste après le musée égyptien du Caire). Retracez l’histoire passionnante de la Tunisie sur plusieurs millénaires à travers cette visite inédite. Vous y trouverez un bon nombre de collections de mosaïques romaines, une importante collection de statues en marbre (représentants les empereurs romains et les divinités) et bien d’autres chef-d’œuvre d’exception.

Parc Carthage Land Hammamet

Si vous voyagez en famille en Tunisie, ne manquez surtout pas la visite du parc Carthage Lang Hammamet. C’est incontestablement l’un des sites les plus visités et l’un des plus beaux parcs d’attractions de la Tunisie. Petits et grands y trouveront leur compte. Découvrez plus de 10 hectares d’espaces de jeux, de cultures et loisirs. Vous pourrez profiter d’une dizaine d’attractions qui feront le plus grand bonheur de toute la famille. Parmi elles, vous ne manquerez pas le périple d’Hannon (la rivière rapide), le temple de Baal (bateau pirate), le lézard rouge, le grand Moloch (balade dans des tasses géantes), la mini Zoo, les jeux gonflables, etc. Après une longue journée de détente dans le parc, offrez-vous une nuit de repos bien méritée dans l’un des plus beaux hôtels de luxe de la ville.

Le musée national de Carthage

Parmi les sites archéologiques les plus importants du pays, on retiendra certainement le musée national de Carthage. Ce magnifique musée unique au monde se trouve sur la colline de Bysra. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur d’histoire, de découverte et d’art qui s’aventurent au cœur de la ville de Carthage, en Tunisie. Une fois à l’intérieur du musée, vous vous rendrez compte de l’ampleur de ce qu’étaient les installations de la ville d’antan. Vous y trouverez une vaste collection de stèles (un monument monolithe dressé de nature religieuse, commémorative, funéraire…) et de bétyles (une pierre sacrée de forme variée, vénérée comme une idole)… mais également des collections puniques et romaines.

Lac Ichkeul

Les amoureux de beaux paysages ne manqueront pas la visite du lac Ichkeul. C’est un superbe lac qui se trouve au nord du pays. À noter qu’il fait partie du parc national de l’Ichkeul. Chaque année, des milliers d’oiseaux s’arrêtent sur le lac et les marécages. C’est un véritable petit coin de paradis terrestre pour les ornithologues, les amateurs de nature et de paysages. Le lac Ichkeul est connu mondialement pour son incroyable richesse faunistique et floristique. C’est également le point de départ de nombreuses excursions. Les villes principales qui se trouvent autour du lac sont les villes de Tinja, Menzel Bourguiba et Mateur.

Le musée archéologique de Sousse

Fondé en 1951, le musée archéologique de Sousse est un musée tunisien se trouvant dans la belle ville de Sousse (une ville portuaire de l’est de la Tunisie située à environ 100 km de la capitale tunisienne). Il convient de noter qu’il figure parmi les principaux musées du pays, car le musée abrite la plus grande collection de mosaïques de Tunisie après celle du musée national du Bardo cité ci-dessus. Sa collection couvre une période allant du IIe siècle au IVe siècle. Vous trouverez aussi des objets-figurines en terre cuite, des poteries, des stèles, un mobilier funéraire, ex-votos (une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce), etc.