Mondialement réputé pour sa faune sauvage lors d’un séjour Afrique, le Kenya est une destination qui ne laisse aucun voyageur indifférent. Cette contrée est localisée en Afrique de l’Est, sur la bordure de l’océan Indien. Son nom dérive du « mont Kenya », le plus haut massif du pays qui est également surnommé « la montagne de l’autruche ». Étant un volcan actif auparavant, ce sommet d’une altitude de 5 199 m figure parmi les préférées des trekkeurs malgré la difficulté de ses pistes. En effet, les routards s’y aventurent pour admirer ses pics enneigés et la variété de sa végétation. On y trouve, par exemple, des plantes surprenantes comme les lobélies ou les séneçons. Par ailleurs, les parcours à prendre pour l’ascension dépendent du choix des randonneurs. Il y a notamment NaroMoru, un chemin plus facile à accéder et beaucoup plus court que Burguret et Sirimon. Ces derniers sont de longues routes qu’il faut passer à travers une forêt dense et pourvue d’animaux, avant d’atteindre les niveaux élevés de cette région. Il est à noter que le climat et les températures dans ces milieux sont toujours variés. Les marcheurs sont donc recommandés d’emporter les vêtements essentiels.
Visiter l’île de Lamu
Pour se détacher totalement du quotidien, une escapade touristique sur l’île de Lamu est une expérience à vivre pendant un séjour Kenya. Authentique, ce territoire africain est légèrement cosmopolitain, car il est marqué par la culture swahilie et l’influence de l’islam ancestral. Néanmoins, ce petit bout de terre offre aux visiteurs un moment de dépaysement total avec sa dimension de 25 km sur 12 km. De plus, ses ruelles étroites, ses charrettes et ses ânes lui confèrent une ambiance particulière. Il faut savoir qu’aucun véhicule motorisé ne circule à Lamu. Les voyageurs seront donc obligés de visiter les attractions touristiques, comme le « Musée de Lamu » ou les autres villages, à pied. À titre d’information, l’emplacement de cette oasis est dans l’océan Indien, au large de la côte est du Kenya. Par conséquent, les bateaux ou les boutres sont les seuls moyens de transport qui ont accès à ce havre de paix. Entretemps, les villégiateurs saisiront cette occasion pour effectuer une mini-croisière sur le littoral de cette destination.
Les richesses fauniques dans le site naturel du lac Nakuru
Le parc du lac Nakuru constitue un immanquable de la contrée kényane. Il se trouve approximativement à 160 km au nord-ouest de Nairobi, plus précisément au pied d’une falaise du Rift. Ce site naturel est réputé pour sa grande concentration en famille d’oiseaux. Effectivement, il abrite plus de 450 espèces différentes, dont l’ibis, le héron, le pélican, l’aigle pêcheur et beaucoup d’autres encore. Au voisinage de cette aire protégée, il existe aussi un lac salé aux eaux turquoise qui, parfois, héberge jusqu’à un million de flamants roses. La présence de ses innombrables spécimens enchantera sûrement les amoureux de la nature. D’ailleurs, cette zone de conservation est un lieu idéal pour prendre des clichés de souvenir pour Kenya, car ces animaux garantissent des moments marquants avec les superbes scènes d’envols collectifs qu’ils effectuent à chaque fois. Quant aux aventuriers, ils pourront parcourir les forêts qui se situent non loin de cette réserve et partir à la découverte des cascades et d’autres surprises dans ces bandes épaisses vertes.