São Paulo est la plus grande ville du Brésil et la deuxième en Amérique du Sud. Située au sud-est du pays, cette mégapole est l’une des destinations immanquables de la contrée. Elle possède d’innombrables points d’intérêtqui méritent d’être visiter.
Visiter le fameux et grand parc Ibirapuera
Comme São Paulo, ce parc a une vaste superficie, comparable à celles de Hyde Park de Londres et Central Park de New York avec 1,584 km² de surface. Il est un lieu parfait pour pique-niquer en famille ou en solo. En effet, l’endroit est calme et idéal pour fuir un peu le rythme accéléré de la ville. À la tombée de la nuit, vous pouvez y assister à un spectacle de jets d’eau. À part cela, le parc abrite aussi le Musée d’Art Contemporain de São Paulo. Vous y verrez également le célèbre obélisque qui s’élève à 72 m de haut. Ce monument a été construit pour symboliser la révolution constitutionnaliste de 1932.
Découvrir la cathédrale métropolitaine de la ville
Pour enrichir votre voyage Brésil, un petit détour à la cathédrale métropolitaine de São Paulo est à ne pas rater. Cette église est célèbre pour sa taille qui fait environ 110 m de long et 46 m de large. Elle fait partie des 5 plus grands édifices de style néogothique et peut accueillir près de 8 000 personnes. Elle est appréciée pour ses décorations, ses mosaïques et ses sculptures. Vous pouvez visiter cette merveille tous les jours ou même assister à une messe. Pour information, la construction de ce monument catholique a débuté en 1913 et les travaux ont pris fin en 1954. Depuis sa finition jusqu’à nos jours, cette cathédrale a subi quelques rénovations.
Que manger dans la ville de São Paulo ?
La ville de São Paulo possède beaucoup d’endroits où se rendre pour déguster les plats du Brésil ou de la ville elle-même. Pour chercher les meilleurs restaurants et se renseigner sur les prix, les touristes peuvent consulter un forum voyage. En outre, la cuisine locale est connue comme étant très variée. Elle a puisé ses sources dans ceux des Africains, des Italiens, des Allemands et des Japonais. Par ailleurs, la spécialité culinaire le plus populaire est le Churrasco. Cette recette est préparée à base de viande grillée qui est assaisonnée avec des épices. La plupart du temps, elle est réalisée avec de la viande de bœuf, mais il est aussi possible que ce soit avec de l’agneau, du porc ou de la volaille.
Où s’héberger de la grandeville de São Paulo
La ville de São Paulo vous offre plusieurs choix pour ce qui est du logement. En effet, vous pouvez y trouver des hôtels bon marché ainsi que luxueux. Par exemple, en allant sur l’avenue Paulista, vous verrez de nombreuses auberges. Il est mieux que vous réserviez votre hôtel avant votre arrivée, car les appartements sont souvent pleins. En outre, à São Paulo, il faut bien choisir les quartiers où dormir, car quelques endroits de la ville sont connus comme étant des lieux de fête pendant la nuit, dont Vila Madalena, Itaim Bibi et Moema. Par contre, si vous aimez les fiestas, ces secteurs sont parfaits pour vous.