Si vous souhaitez passer vos vacances en Asie du Sud-Est, pourquoi ne pas aller en Thaïlande ? Cette destination est connue à travers le monde comme étant la plus touristique dans cette région du globe.
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est délimitée à l’ouest et au nord par la Birmanie, au nord-est par le Laos, à l’est par le Cambodge et au sud par la Malaisie. Le pays a comme capitale Bangkok et celle-ci concentre dans son agglomération près de 10 millions d’habitants. Le taux démographique y est donc le plus élevé sur tout le territoire. Il faut savoir que le plus grand aéroport de transit d’Asie du Sud-Est est localisé dans cette métropole. Par ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un voyage Thaïlande, débarquer dans cette contrée pendant la période sèche. Cette dernière s’étend généralement entre les mois de mars et de mai. La saison pluvieuse (de juin à octobre) reste aussi une option pour séjourner dans ce pays, malgré le fait que les précipitations sont abondantes à ce moment de l’année. En effet, les journées restent ensoleillées et l’air circulant est frais.
Comment bien organiser son séjour dans les contrées thaïlandaises
Afin de vivre pleinement vos séjours de vacances, voici quelques informations qui vous seront certainement d’une aide précieuse. Premièrement, si vous êtes un ressortissant français, canadien ou belge, vous n’aurez pas à vous tracasser la tête pour l’obtention d’un visa. En effet, dans le cas où vous comptez passer un séjour de moins d’un mois sur le territoire thaïlandais, ce document ne sera pas nécessaire. Par contre, pour un délai plus conséquent, vous devez impérativement l’avoir sur vous. Vous pouvez consulter un forum Thaïlande et trouver des discussions entre internautes sur d’autres formalités à connaître. Par ailleurs, quand vous voyagerez dans ce pays, il serait mieux d’effectuer toutes vos transactions en espèce pour faciliter les paiements, surtout lors des marchandages. En outre, si vous prévoyez de faire des courses, sachez que la majorité des centres commerciaux du territoire ouvre généralement leur porte de 10 h à 19 h.
Découvrir le sepaktakraw, un sport national en Thaïlande
Un voyage constitue peut-être une occasion de visiter les sites touristiques d’un pays et de goûter à quelques spécialités culinaires, mais il ne se résume uniquement pas à ces deux choses. En effet, il permet également de plonger dans la culture populaire d’une contrée. Pour le cas de la Thaïlande, par exemple, il y a notamment le « sepaktakraw ». Il s’agit du sport national qui tient ces origines de Malaisie. Ce jeu est très proche du volley-ball, sauf que les parties du corps utilisées sont les pieds, les genoux, la tête ou encore les épaules. Durant, le match, les sportifs ne peuvent pas faire usage de leurs bras et de leurs mains. Les joueurs sont formés de trois équipes et avant d’envoyer la balle de l’autre côté du filet, ils peuvent se faire des passes entre eux ou directement attaquer le camp