La mosquée Bourguiba

La mosquée Bourguiba

La mosquée se trouvant à la périphérie de la ville de Monastir face à la mer, et à proximité du Ribat.

Il se distingue par la frugalité de ses façades extérieures élevées en pierres de taille et animées par les encadrements des portes et des fenêtres, ainsi que par les arcs de la galerie qui s’étend le long de l’un des côtés du sanctuaire.

images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_2.jpg images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_3.jpg images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_4.jpg

La mosquée Bourguiba, édifiée en 1963, de conception traditionnelle, est remarquable par la richesse de sa décoration. On y entre par 19 portes en teck sculpté, œuvres d’artisans kairouanais.

La mosquée actuelle, ayant subi des agrandissements et des ajouts au cours des siècles, comprend la salle de prière, dont les voûtes reposent sur 86 colonnes de marbre rose, peut accueillir un millier de fidèles.

Egalement, le mihrab qui est encadré de colonnettes en onyx. De forme octogonale, fin, élancé et surmonté d’une petite galerie, le minaret possède les caractéristiques du style ottoman.

images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_5.jpg images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_6.jpg images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_7.jpg images/Activites/Images_Mosqee_Bourguiba_Monastir/Mosqee_Bourguiba_Monastir_8.jpg

Informations complémentaires :

Horaires d’ouverture : Hiver/Eté : De 08 :00H à 11 :30H.

Fermeture : Le vendredi.